Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patouille et bidouille
Newsletter
8 abonnés
Publicité
Archives
3 avril 2017

Muffins tout choco

Hello!

Je suis de retour avec une recette très chouette de muffins au chocolat au lait, avec le coeur chocolat blanc.

C'est une recette que j'ai trouvé par ICI, et le résultat est plutôt pas mal. 

muffins tout choco (1)

 

Ingrédients:

-280 grammes de farine

- 2 oeufs

- 100 grammes de beurre

- 100 grammes de sucre en poudre

- 10 cl de lait

- 1 sachet de sucre vanillé

- 1/2 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 3 cuillères à café de chocolat en poudre type Poulain (la recette originale disait de mettre un chocolat amer, mais n'étant pas très fan de chocolat, j'ai un peu adapté à mon goût).

- 1 tablette de chocolat blanc

 

Préchauffer le four à 180°C. 

Mélanger la farine, le sel et la levure. Dans un autre récipient, battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé, puis y ajouter le beurre fondu. Verser ce mélange dans le premier récipient, et y ajouter le lait. Mélanger et verser le chocolat en poudre, puis mélanger à nouveau. 

Remplir les moules à muffins au 3/4 environ, et y enfoncer un carré de chocolat blanc. 

Enfourner pour 15 minutes.

Il ne reste plus qu'à filer pour installer la table du goûter, et voilà!

Bon appétit! 

muffins tout choco (2)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité