Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patouille et bidouille
Newsletter
8 abonnés
Publicité
Archives
6 décembre 2015

Amaretti d'Italie

Hi everybody!

 Aujourd'hui, c'est journée gourmande, j'ai testé une nouvelle recette: des amaretti d'italie. Rien que le nom, ça donne envie je trouve. 


amaretti d'italie (1)

 

Ingrédients:

- 2 blancs d'oeufs

- 50g de farine

- 180g de poudre d'amande

- 150g de sucre

- 1 cuillère à café d'extrait d'amande amère

- 3 cuillères à café de sucre glace

- sel

 

Préchauffez le four à 180°C (th 6). 

Monter les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient bien fermes, puis y ajouter une pincée de sel et le sucre petit à petit. Mélanger délicatement pour ne pas casser les blancs, jusqu'à obtenir un mélange homogène et brillant. 

Incorporez la farine et la poudre d'amande, ainsi que l'extrait d'amande amère, petit à petit, puis mélangez. 

Avec les mains, formez de petites boules de pâtes, roulez les dans le sucre glace, avant de les déposer sur du papier sulfurisé. Placez les de manière assez espacées et aplatissez les légèrement sur le dessus. 

Enfournez 10 min. 

amaretti d'italie (2)

 

Très franchement, c'est une tuerie. Mes collègues m'en ont redemandé, elles ont adoré. 

Bon appétit! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité