Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Patouille et bidouille
Newsletter
8 abonnés
Publicité
Archives
27 septembre 2015

Urne de mariage

Bonjour, 

Je rattrape mon retard en vous présentant aujourd'hui un petit projet sympa. Une amie qui s'est mariée le weekend dernier m'a demandé si je pouvais lui faire son urne de mariage. J'avoue qu'au départ, je ne voyais pas bien comment faire, j'ai eu un petit black out d'idées. Et puis c'est venu et je suis ravie du résultat. La seule contrainte que j'avais était de m'inspirer du faire part qui était simple, sans fioriture, dans des teintes bleues et blanches avec un côté délavé. 

 

Je suis donc partie avec pour base une boîte à chaussure. Je l'ai retaillée pour qu'elle fasse un peu moins boîte à chaussure et j'ai perçé le couvercle. Ensuite, je l'ai tartinée de gesso blanc pour unifier la couleur et pouvoir patouiller dessus. 

urne de mariage Céline (1)

 

J'ai ensuite retravaillé la texture avec des mouchoirs en papier, de la gaze et des fleurs découpées dans des filtres à café, le tout sous une couche de gesso que j'ai ensuite chauffé au hot gun pour créer des cloques. 

urne de mariage Céline (2)

 

Et pour finir la base, j'ai sorti mes encres bleues. J'ai utilisé des pigment izink de la marque aladine, aux couleurs topaz et iris, ainsi de la colorex pébéo bleue marine. J'en ai pulvérisé une partie, mais j'en ai également appliqué au pinceau, avant de délaver le tout avec de l'eau. Y'a pas à dire, c'était un vrai plaisir à réaliser. 

urne de mariage Céline (3)

 

Voici le résultat final, accompagné du faire-part. J'y ai rajouté des fleurs, retravaillée au gesso et à la peinture Creative inspiration Winter Frost, mais aussi des demi-perles blanches ainsi que des tiges perlées. J'y ai également ajouté des lettres en carton, retravaillées elles aussi au gesso, à la Creative inspiration puis embossées à chaud. 

 

Urne de mariage de Céline: 19/09/15

 

Et pour terminer, les différentes faces de la boîte:

urne de mariage Céline (5)urne de mariage Céline (6)

urne de mariage Céline (7)

urne de mariage Céline (8)

urne de mariage Céline (9)

 

et quelques détails: 

urne de mariage Céline (10)urne de mariage Céline (12)urne de mariage Céline (11)urne de mariage Céline (14)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bravo une vraie réussite<br /> <br /> bisous
Publicité